A. S.

VILLEMONTOIS

Résumés et notations
Saison 2007-2008
Saison 2006-2007

ASV - Mavilor par Max (06.10.08)

résumé : bonne 1ere mitemps attaque efficace avec un peu de flottements dans la defense, 2ieme pas terrible
un adversaire agréable à jouer, assez technique mais qui manque bcp de percussion devant et de physique au milieu
notes :
marmouze : 6 pas grand chose a faire mais pas d'erreur notable
djay : 7 bon match, surtout bonnes relances et +1 pour avoir trouvé un nouvel organe où il s'etait jamais blessé (l'oeil)
j-loulou : 5,5 pas mauvais -0,5 pour le carton jaune
sec : 6 bon match -0,5 pour s'etre arreté plusieur fois prématurément dans son action au lieu de solliciter le une-deux pour se retrouver face au gardien
lolo : 6,5 pas d'erreur
seb : 6,5 bon match, s'améliore dans les relances meme si c pas encore parfait
bidule (je me rapelle plus son nom, c la maladie) : 6 pas en vue mais c pas de sa faute, on a joué que d'un coté, comme d'hab
pymouille : 6 tricote trop
olivier : 5,5 je peux pas trop le noter parce que je suis arrivé un peu en retard. manque d'efficacité ou de réussite on sait pas
pierre B : 9 +2 pour ces 3 buts, pas d'éclats mais pas d'erreurs non plus
anto : 6 pas bien vu non plus mais a fait quelques bonnes choses
juju : 5,5 tres bonne rentré avec un joli but (+1) mais mauvaise 2ieme periode avec un replacement catastrophique au milieu, est a l'origine du but adverse (-1)
toto : 7 a tjrs autant de gnak mais a bcp tricoté et manqué de réalisme, fait 2 passes decisives tout de meme dont un caviar a pierre B (+1,5)
romzouille : 4 nul en 6, à ne pas refaire

ASV - Pouilly/charlieu et ASV2 - Parigny par Jba (29.09.08)

pour la défense depym, je dirais que le 6 d'en face à commencé le match par 2 faute en moi de 10 minutes, rappellé à l'ordre par l'arbitre, il a continué mais ne s'est pas fait sansctionné, ca énerve, c normal.
Pour le jeu produit je suis d'accord avec toi, on a presque vu des combinaisons sur le terrain et ca allait vite. si vous aviez marquez les premiers je pense que c t fait...
A noter que vous auriez du vous rendre compte que 3 adverse était moins technique que moi et pas costaud en plus, vous auriez du le dribblez au moins 20 fois!

Pour la réserve, je dirai qu'il y avait pas grand chose à faire car parigny est qd meme au dessus, meme si on ouvre le score par christophe et qu'il touche la barre sur une tete. Pour preuve, le nombre d'arret de spont et l'action avortée par axel. Ils ont des attaquants vifs et techniques et aussi un tres bon libéro qui apporte de la pas mal solidité.

ASV - Pouilly/charlieu et ASV2 - Parigny par Axel (29.09.08)

j'enlèverai 0,5 à mon frère, il fait un super match avant de se prendre le 3ème but qu'il doit sortir, meme si la frappe de balle était énorme!!!

Idem pour Séb, -0,5 qui a loupé trop de controle je trouve, mais il avait un sérieux adversaire!!!


Enfin c'est dommage qu'il y ait eu des lacunes défensives, Villemontais aurait pu s'en prendre 1 ou 2 de plus!!!!
Je comprends pas trop pourquoi en vu des défenseurs qu'il y a.... peut etre une mauvaise communication.
A travailler pour les prochains matchs.

Résumé de la 2 : trop juste physiquement
La fin de match a été dure avec : Nico J, Mickael B, adrien, ....au bout du rouleau dès la moitié de 2 ème mi temps.
Sans oublier les soulaquins de la veille : Spont, Nico cop (qui se fait mal), et moi meme.

On avait une bonne équipe sur le papier pourtant.
Il y a moyen de faire de bonnes choses, on a le potentiel.

ASV - Pouilly/charlieu par jay (29.09.08)

bon 1 ptit résumé pour la une. dslé pour la réserve, mais je n'ai pas vu le match.

ce week end nous affrontions pouilly sous charlieu, récent relégué de la division supérieur. nous ne savions pas trop ce que cette équipe donnait sur le terrain. nous attaquions le match tambour battant en imposant notre jeu. cepandant, nous nous exposition aux contre attaques adverses en dominant et en jouant haut. heuresement marmouse veilliait au grain. 25min de domination sans marquer = 1 but contre le cours du jeu. Le 10, partit à la limite du hors jeu, s'en alla battre marmouze d'une jolie pichenette.Aie, aie, aie, ce but nous a mis un coup derrière la tête. mais thomas, très opportunément, obtun un pénalty qui fut transformé par notre capitaine : pierre boucher. Le jeu s'équilibra au fil des minutes et nous rentions aux vestiaires sur un score de parité.
Les visiteurs entamèrent la deuxième période sur les chapeaux de roues. nous avions bcp de mal a garder la balle devant et au milieu de terrain. Pouilly fut vite récompensé de leur débauche d'énergie en inscrivant un but d'école. débordement, centre milimétré, et but. Aie, nous voilà dominés et mené au score. l'avantage psychologique était chez les jaunes. Ils étaient de plus en plus libéré et nous nous crispions de plus en plus. Une équipe en confiance tente et réussit tout. C'est ce qu'a du penser le numéro 8 en décrochant une terrible frappe de 40mètres. Rien à dire, elle était parfaite et s'en alla froller le poteau avant de mourir dans les fillets. Il fallait réagir, pour éviter la correction et pour se relancer dans le match. Petit à petit nous reprenions la maîtrise du ballon. Les défenseurs et le gardien adverse tenaient bon jusqu'à ce qu'antho, plein d'altruisme, dévissa son centre en retrait et trompa le gardien.3-2! tout était possible. les minutes passaient, la fatigue se fesait sentir, la dernière passe n'était jamais assez précise. Les 2 équipes usaient de longs ballons pour essayer de renverser la défense adverse. Quelques bonnes inspirations venaient éclaircir cette fin de match, comme lorsque je dépose mon défenseur en lui passant un ptit pont, débordement, centre extérieur du pied en pleine course pour julien qui n'a pas réussit à prendre le dessus sur son défenseur. Le match devenait légèrement tendu et les fautes s'accumulaient. L'arbitre décida de mettre fin au débat et siffla la fin du match.

Voilà, une défaite à domicile avec encore trois but d'encaissés. Malgré la défaite en réalisant un trés bon match, retenons l'envie et les efforts consentit pour produire du jeu. Le public était content du spectacle, ce qui prouve que notre prestation était positive. Continuons, et avec une assise défensive plus efficace et de la réussite devant, nous gagnerons bcp de match.

Marmouse : 6,5. A sauvé bcp de ballon en face a face
jay : 5,5. un vrai bixenté! un soutient offensif très intéressant. Des choix de jeu intéressant qui peuvent la différence. un peu monis performant défensivement même si plusieurs retours in-extrémis. nouvelle place donc excusé.
sec : 5. le contraire de moi. bien défensivement mais trop loin en phase d'attaque.
Pedro : 5. bien, mais encore quelque pb de communication. Drible dans l'axe qui aurait pu couter cher.
lolo : 5,5 . un bon libéro et de la niaque. en progrès à ce poste.
seb : 6. le stoppeur du milieu de terrain. a quasiment joué en 4 pour contenir le 10 qui jouait très haut et qui courrait de partout.
romzouille : 5,5 . Bon match avec bcp d'envie
pym : 5. grosse baisse de rythme au fil des minutes. se perd parfois dans ses dribles. il faut parfois lacher le ballon plus vite.
julien : 5.5. bcp d'efforts et de tentatives mal réconpensés
pierre b : 6. le brassard de capitaine doit le booster. encore une belle copie de rendu.
thomas : 5.5 Bcp d'efforts aussi. obtient un péno. mais peu encore mieux faire
Antho : 5.5 une rentré efficace avec un but
jean loup : 5. pas vu et n'a pas voulu faire le résumé. ses nouvelles chausure vont bientôt lui donner des ailes.

Casse croute et cartons jaunes: Les nominés sont

Romzouille pour un joli tacle en retard
pym pour contestations répétées
pierre boucher pour contestation

humm, on va se faire un festin...

Renaison2 - ASV2 par Spont (15.09.08)

Equipe 2

Premier match de la saison pour cette équipe, déjà renforcée par deux "Anciens" à cause du manque de respect de certains envers leurs camarades de foot.

1 Spont ( 7,5 des arrets à gogo, bien soulagé sa défense, aurait pu faire le match parfait si prend pas le but)
2 Chinois ( 5,5 bien en jambe malgré une courte nuit passée dans sa voiture.)
3 Garry ( 5 un peu à la peine physiquement, donne un caviar à l'attaquant qui inscrit le but)
4 Axel ( 5 défense un peu lointaine de l'attaquant, mais sans conséquence. un joli loupé au bout de 30secondes de jeu qui aurait pu couter cher.
5 Jay Perey ( 6 bon match malgré un mariage la veille et un seul entrainement avec les anciens. bien rendu service à l'équipe. )
6 Seb ( 7 Avec une attelle au genou le samedi soir, à courru comme un lapin tout le match et à su dépanner l'équipe avec brio. )
7 Pierre-Jean ( 4,5 devrait moins de regarder jouer, et se faire de jouer en seniors. Le physique viendra avec le temps. )
8 Captain Steph ( 5,5 pas dans un bon jour, mais a su comme à son habitude garder le ballon pour le redistribuer dans de bonne condition. )
9 Papa ( 4 Manque l'immanquable en 2ème mi-temps. )
10 Ben ( 4 El sumarino avait le périscope qui sortait pas de l'eau, fait tout de meme une jolie frappe en 1ère qui mérite mieux. Doit s'entrainer d'avantage pour retrouver plus de forme. )
11 Olivier ( 5 pas à sa place devant, s'est mieux adapter en 2ème mi-temps au milieu de terrain .)
12 Biluc ( 5 Rentré en 2ème mi-temps, avec une occasion de marquer mais loupe également le but vide.Lui aussi à tout de même bien rendu service à l'équipe. )

Je sais que vous aller dire que les notes sont un peu élevées pour une défaite mais elles sont méritées puisque tt le monde a été présent sur le match contre une très bonne équipe de Renaison (Surtout en première mi-temps.)
Et sérieusement, si on commence la Saison à 9 je suis pas sur qu'on puisse espérer la finir comme la précédente.
Alors il serait sympa que tt le monde se motive un peu plus sinon, il faut le dire et le dimanche on ira à la pêche.

Pradines - ASV par jay (15.09.08)

Un bon match nul pour la une qui aurai pu faire mieux ou faire pire.

Tout commençait pourtant mal, avec la brulure à l’eau bouillante (et non pas froide comme certains joueurs le pensaient) du jeune espoir thomas qui du coup était contrait au forfait. On ne parlera pas de la tentative d’intimidation des « bikeurs » de pradine, sur le parking du stade, qui croyaient que sec leur cherchait la merde et qui ont trouvaient à qui parler avec nico pic. Nico pic justement n’était pas très en forme.il avait du manger des huitre à midi comme mathieu et lolo. On en reparlera plus bas.

Le match commençait sur un rythme très élevé. Pradine était totalement à la rue et nous nous faisions rêver le football. Au bout de 5 min, but de julien sur corner.A la 10ème but d’antho d’une tête plongeante, piquée et décroisée qui concluait une magnifique action partit de notre défense. Les joueurs de pradine étaient complètements dépassés. Mais c’était sans compter sur ce diable de N°10 de pradine qui jouait avant centre. Alors que son équipe était à l’agonie, il pris le ballon passa en revu les défenseurs villemontois et fis une belle passe au N°9 qui n’avait pluqu’à tirer pour marquer (20ème). A partir de ce moment là pradine, jouaient avec ses qualités : des grands ballons sur le N°10 qui était de loin le meilleur joueur sur le terrain et des gros taqués. Ce dernier confirma mon impression en inscrivant le second but. Suite à 2 pertes de balle consecutives pleine axe de pym et une faute sur moi quand je récupère le ballon, le diable de 10, pris le ballon, dribla tt le monde (encore une fois) resta debout malgré les taqués que je lui mettais et tira en pleine lucarne pour tromper marmouse (30ème). S’en était trop pour pierre b. Très en jambe ce dimanche, il fit une percé dans l’axe et tira en pleine lucarne au 20 mètre (35ème). 3-2 le match était serré. Le diable de 10 nous fit encore quelque misère notamment à la 40ème lors qu’il se présenta face au but et que marmouse fit une sortie dont il a le secret …. C-a-d, une sortie pleine de délicatesse…. Heureusement, l’arbitre, complètement dépassé par la rugueur du jeu, ne siffla pas pénalty. Lolo sortit sur blessure à l’épaule car un gars l’a poussé quand il sautait et il est mal retombé.

Mi tps. Je change de chaussure car le terrain est pourri, et en plus il glisse. Aussi, des crampons vissésS ça fait un peu plus mal aux adversaires. Nico pic, malade, devait céder sa place à lolo. Nous étions plus que 11 dont 1blessé. De plus, J’ai fait remarquer à la mi tps qu’on était carrément dominé au milieu et derrière dans le domaine aérien et qu’en 2ème mi tps on jouait contre le vent, et que ça allait être encore plus difficile. Pas loupé ! la deuxième mi tps, était un calvaire. Entre les gros taqués qu’ils nous mettaient et ceux qu’on leur rendait, le match était de plus en plus dur. L’arbitre ne maîtrisé plus rien. Les esprits s’échauffaient vite. Pym s’énerva sur le 6 adverse qui lui a mis un énième gros taqué. Il le bouscula et pris un jaune. Le 6 avait déjà un jaune (ce qui avait aucunement freiné ses ardeurs) mais l’arbitre ne faisait que de le rappelé à l’ordre sans le sanctionner plus sévèrement. Avec toute cette animation, on en a oublié le 10 qui pris un ballon anodin à 18m et qui du plat du pies ajusta parfaitement marmouse dans le petit filet. Aie aie, on arrivait même plus à dégager le ballon plus loin que le rond central. La pression était de plus en plus difficile à supporter. Un attaquant déboula côté droit. Je suis partit à fond de balle pour le coupé, mais comme je ne cours plus très vite, je l’ai vraiment coupé d’un joli tacle glissé. Boum ! carton jaune. Peu après, le 10 encore lui, toucha la barre. Le ballon rebondit à quelques centimètre de la ligne de but. Sur une de leur dernière occas, mathieu qui venait enfin d’entrer dans son match coupait un centre de la tête qui aurait pu faire mal. En toute fin de match, pierre b loupe la balle du hold up en tirant à côté du ballon alors qu’il était seul dans la surface. Il est excusé par la fatigue.

Score final 3-3 partout. Pradine peut remercier son n°10. Sans lui, ils auraient pris une déculotté. Il aurait pu espérer mieux à la vu de leur domination en 2ème. Nous aussi on aurait pu espèrer mieux sans les blessures de thomas et lolo, sans oublier nico pic qui était malade. Avec un peu plus de monde, la victoire était largement à notre porté.

Marmouse : 5. Ni peut rien sur les but. 2 sorties hasardeuse qui auraient pu couter cher

Lolo : 4,5. Bien en jambe. Pêche dans la relance, mais blessé rapidement ? Plus vu après

puis jean loup : 3,5. N’a pas servi a grand chose si ce n’est sa tête qui sauve peut-être un but. N’est jamais vraiment entré dans son match.

Sec : 5. Gros apport Off. S’est éteint au fil du match

Pedro : 4. Bcp de difficulté fasse au 10.pas assez rigoureux sur le marquage. Nous a habitué a bcp mieux

Jay : 4. Comme pedro. En plus j’étais svt en retard car je me trainais

Pym : 3,5 gros apport off en première. Change bien le jeu. Bonne qualité pour amenner le coup de pied arrêtés. A l’agonie en 2ème. Perd 2 ballons dans l’axe qui nous coutent 2 but en 1ère.

Nico pic 4,5 : malade remplacé par lolo le blessé à la mi tps

Romzouille : 5,5. Très bonne 1ère mitps. A fait ce qu’il a pu en 2ème

Julien : 5. Un but sur corner, pas évident par la suite mais bcp de mouvement

Pierre b. : 6,5 . l’homme du match après le N°10 adverse. Gros match et un but

Antho :5. Bon en première lorsqu’il était attaquant. Moins bien en deuxième au milieu. Il jouait trop haut alors qu’on jouait contre le vent.